Tarifs et conditions générales

Tarifs et conditions générales

TARIFS 2017/2018

tarifs

PAIEMENTS

Soit par chèque soit en espèces au plus tard la veille de l’activité. Tout paiement s’établit auprès de l’accueil du Centre, durant les horaires d’ouverture.

Attention :Les inscriptions débutent toujours le lundi un mois avant la date de l’événement. (Exemple : une sortie est prévue le samedi 14 avril, les inscriptions débuteront le lundi 12 mars). Aucune réservation ne se fera avant les dates de début d’inscription.

 

Annulation

Les usagers seront remboursés par le Centre Social et Culturel sans justificatif :

  • Plus de deux semaines avant l’activité – 100 % du tarif
  • Entre 14 et 8 jours avant l’activité – 75 % du tarif
  • Entre 7 et 1 jours avant l’activité – 50 % du tarif
  • Le jour même – Aucun remboursement du tarif

Une annulation, quelle qu’en soit la date, ne dispense pas d’un justificatif et de l’information auprès de l’accueil du Centre afin que la place puisse être mise à disposition d’une autre personne.

Dans ce cas, les remboursements avec justificatifs (certificat médical, décès…) peuvent se faire selon le principe suivant : 100 % du tarif

Les annulations doivent être obligatoirement faites par écrit et adressées à l’accueil.

 

Effet personnel

Le Centre décline toute responsabilité concernant la perte, le vol ou la détérioration des vêtements ou objets de valeur pendant les actions ou les sorties.

 

Assurance

Toute personne dont l’activité, quelle qu’en soit la nature revêt, suffisamment de permanence, de durée ou de fréquence pour être décomptée à l’année et non à la journée. Notre assureur est l’APAC, nous prenons en compte les personnes et les activités avec les garanties : responsabilité civile, protection juridique, accident et assistance.

 

Photographie et vidéos

Le Centre peut être amené à prendre des photographies ou/et des vidéos en vue de leur publication dans ses brochures, son site Internet. Pour ce faire votre autorisation préalable est nécessaire. A cet effet, le représentant légal de l’enfant ou le tuteur doit signer dans le bulletin d’adhésion une autorisation en faveur du Centre, dans laquelle il déclare accepter que son enfant soit photographié sur son lieu d’activité et que les photographies soient publiées dans les prochaines brochures. Quant aux adultes, la procédure est identique et engage leur personne.